Trois modèles composent la série 4700 M : 4708 M, 4709 M et 4710 M. Ils succèdent aux 4700 et leur design a été revu. La motorisation est toujours assurée par un bloc maison Agco Power 3 cylindres de 3,3 l. Les puissances sont néanmoins légèrement supérieures à celles de la précédente version et atteignent 82, 92 et 100 ch. Le dispositif antipollution est désormais conforme à la norme Stage 5.
Deux transmissions sont au choix : une mécanique synchronisée classique offrant douze rapports dans chaque sens de marche, ou une Dyna-2. Cette dernière intègre six vitesses, deux gammes et un doubleur sous charge. Le nombre de rapports atteint alors vingt-quatre dans les deux sens.
Plus besoin d’embrayer au freinage
Grâce à un bouton sur le levier de vitesse, il est désormais possible de débrayer sans avoir à utiliser la pédale. Une fonction permet d’arrêter le tracteur en appuyant uniquement sur la pédale de frein, ce qui facilite les travaux de manutention au chargeur frontal. Le circuit hydraulique à centre ouvert a un débit maximal de 65 l/min hors direction. Le relevage peut être mécanique ou électronique et supporte 3 000 kg. Ces tracteurs compacts ont un empattement de 2,25 mètres et un rayon de braquage de 3,85 mètres.