Maschio-Gaspardo poursuit l’élargissement de son catalogue et propose désormais une gamme complète de pulvérisateurs traînés, les Campo. L’offre se décline en trois parties avec les Campo 15 à 20 C (de 1 700 à 2 100 litres), Campo 22 à 32 C (de 2 400 à 3 200 litres) et Campo 44 à 65 (de 4 450 à 6 500 litres). Les deux dernières sont particulièrement destinées au marché français. La série Campo 22-32 peut-être équipée de rampes de 15 à 30 m et les Campo 44-65 de 16 à 36 m.
Suivi du terrain
Le cadre central de la rampe est maintenu par un système à parallélogramme. Ce principe permet à la rampe de rester toujours stable et parallèle au sol grâce à un maintien par des ressorts et des vérins pneumatiques. Le contrôle de la hauteur automatique de rampe est possible avec l’option Distance Control qui utilise deux ou quatre capteurs.
Le relevage et l’inclinaison de la rampe permettent d’assurer une hauteur constante. Le Distance Control II est maintenant disponible : les machines peuvent être équipées d’un cinquième capteur de référence en position centrale qui permet un suivi du sol dans des conditions vallonnées grâce à la géométrie variable qui entre en action.
Incorporateur revu
Sur les modèles de grande capacité Campo 44-65, il est possible d’opter en option pour une pompe d’aspiration de 1 000 l/min qui permet de remplir la cuve de 6 500 litres en moins de 7 minutes.
Maschio-Gaspardo équipe ses pulvérisateurs du nouveau bol incorporateur Niagara. À l’intérieur, un flux d’eau rotatif permanent permet de diluer totalement le produit et ce sans risque de dépôts sur les parois.
Une buse d’agitation est également présente pour créer un mouvement au fond du bol et garantir une bonne aspiration. Il est également possible d’employer un système de transfert fermé.