Maschio-Gaspardo renouvelle entièrement son offre de matériels de fenaison avec une particularité : les machines sont désormais fabriquées dans sa propre usine, en Roumanie. Jusqu’à présent, l’offre en fenaison était uniquement composée d’outils produits par Samasz. Les faneuses Levante se répartissent en trois catégories : les modèles de 4 à 6 toupies avec des largeurs de travail de 4,5 et 6,6 m, les modèles de 6 à 8 toupies avec des largeurs de travail de 6,9 à 8,8 m et un modèle semi-porté à 8 toupies de 8,8 m.
Toutes les Levante sont équipées de dents asymétriques dont l’angle d’attaque peut être réglé à 2 ou 8°, en fonction des bras du rotor. Cette solution permet également de s’adapter au type et à la quantité de matière. Chaque paire de dents est dotée d’une sécurité anti-perte qui évite que les dents cassées tombent dans le fourrage. L’angle de piquage des rotors se règle au niveau des roues.
La tête d’attelage articulée permet à la Levante de suivre le tracteur dans les angles et de se centrer au transport. Pour le dégagement des fourrières et des bordures, la mise en oblique peut être manuelle ou hydraulique, selon les modèles. Les deux plus gros modèles portés peuvent recevoir des roues pivotantes. Dans cette configuration, les roues les plus éloignées sont libres en rotation, afin d’éviter les phénomènes de ripage. En bout de champ, les rotors extérieurs peuvent être relevés hydrauliquement. Sur les Levante 880 et 880 T, les articulations de la machine sont montées avec le système d’entraînement à doigts Finger-Link. Les autres modèles sont équipés d’une transmission à double cardan.