La série Spire VRT de la marque italienne comporte 5 modèles, qui reçoivent un moteur maison Farmotion conforme à la norme antipollution Stage 3B. Deux d’entre eux l’ont en version 3 cylindres et développent 88 et 97 ch. Les trois autres, en 4 cylindres, ont une puissance de 88, 102 ou 113 ch. Il s’agit de l’équivalent chez Lamborghini du 5D TTV de Deutz-Fahr et du Dorado CVT de Same. La cabine suspendue Hydro Silent-Block de série à quatre montants vient améliorer le confort de travail dans les tracteurs de cette catégorie de puissance. Tous les modèles sont équipés de la transmission à variation continue VRT et d’un écran Isobus.

Hydraulique LS à 100 l/min

Coté hydraulique, les Spire VRT sont tous équipés de série d’un circuit hydraulique load-sensing. Le débit de la pompe est de 100 l/min. Le nombre de distributeurs électrohydrauliques arrière peut être porté jusqu’à 10. L’attelage trois points a une capacité de relevage maximale de 4,31 t à l’arrière. En option, le relevage avant peut, quant à lui, supporter jusqu’à 2 880 kg. La fonction PowerZero permet d’immobiliser le tracteur, même en pente, sans avoir à toucher la pédale de frein. Les Spire sont équipés d’un réservoir GNR de 95 litres de série. En option, il peut contenir 115 litres.