Kverneland complète ainsi son offre avec des outils de désherbage mécanique et notamment les houes rotatives Helios, désormais proposées aux couleurs du constructeur scandinave.

La gamme reste similaire. Elle se compose de machines portées, débutant avec des versions fixes de 3 m et pouvant aller jusqu’à 6,40 m de largeur de travail avec des machines repliables. Les roues étoilées, qui composent les machines, sont montées en duo sur un balancier. Elles se différencient de la concurrence en travaillant avec le dos des cuillères.

Ces machines héritent du dispositif Soft-Control. La pression appliquée sur les bras supportant les balanciers peut alors être adaptée. Cette pression est appliquée mécaniquement par un ressort ou hydrauliquement par un vérin. Dans le premier cas, le réglage se fera bras par bras. Dans le cas de la version hydraulique, le réglage est centralisé.

De série, ces machines sont munies de deux roues de jauge. En option, elles sont rejointes par deux roues supplémentaires, placées sur les extérieurs. Ces houes peuvent s’équiper d’une rangée de herses peignes placés à l’arrière de la machine.