Après les modèles à sécurité non-stop mécanique en 2019, Kverneland offre une cure de jouvence à ses charrues portées à sécurité boulon. La gamme se décline en quatre modèles : 2300 B Variomat de 3 à 5 corps, 3300 B Variomat de 4 à 6 corps, 3400 B Variomat de 5 à 7 corps, et la 3500 B iPlough Isobus de 5 à 7 corps. Les deux dernières sont convertibles en hors-raie.
Les rasettes 4P
Les charrues reçoivent des nouveaux corps plus robustes. L'effort de déclenchement nécessaire à la rupture du boulon est désormais porté à 5 000 kg. Les boulons de rechange sont rangés sur la tête d’attelage. Comme les non-stop avant elles, les 2300, 3300 et 3400 B reçoivent les rasettes 4P à réglage centralisé. Tous les modèles sont équipés de la largeur variable Varilarge.
Mémoire de butée basse
Une nouvelle gamme de roues est disponible : roues arrière ou avancées, en version mécanique ou hydraulique. La roue possède une position mémoire hydraulique pour conserver la butée basse de la profondeur de travail. Pour le transport, la solution de tête pivotante TTS permet de donner à la charrue le comportement d’une remorque.
Le TTS est disponible sur les modèles 3300 B, 3400 B et 3500 B i-Plough. Cette dernière se distingue de ses petites sœurs grâce à ses fonctions Isobus. Les réglages essentiels peuvent être effectués depuis la cabine du tracteur, par exemple le passage du labour en raie au hors-raie. Le système Furrow Control de labour en ligne droite avec correction par le Varilarge piloté par GPS est proposé en option.