L’utilisation de poids-lourds spécialisés dans le transport agricole, capables d’évoluer aussi bien dans les champs que sur la route est en plein développement, en particulier en Allemagne. Face à cette évolution de la demande, Krone a développé la GX 520 AgriLiner. Basée sur la remorque à fond mouvant et poussant GX, elle intègre des modifications techniques pour s’atteler à un poids-lourd.

Pneumatiques adaptés

La base de développement de la GX 520 AgriLiner reprend la conception de la GX 520. Grâce au transfert de poids élevé sur le tracteur, la GX 520 AgriLiner peut se passer du troisième essieu. Le volume de chargement atteint 52 m³. La monte de pneumatiques en 26,5 pouces facilite son utilisation dans la parcelle. L’essieu directeur électronique est intégré de série.

Le tapis de fond tissé connecté à la paroi frontale assure la vidange Au-delà du chargement en vrac, le tapis peut être déplacé en marche avant ou en marche arrière, permettant ainsi le chargement et le déchargement de marchandises sur palettes ou encore les balles cubiques.