Avec l’intégration de la télématique dans les systèmes BusCan de ses machines, Krone offre désormais une solution pour le suivi de chantier et la gestion de flotte.Le système intégré aux machines, baptisé SmartConnect, permet la collecte automatique de données. Ces données sont transmises sur le profil de l’utilisateur et lisibles sur le site de gestion du constructeur MyKrone.Green.
Cette technologie existe déjà sur les gammes de presses à haute densité Big Pack, et est désormais étendue aux restes des machines Isobus du catalogue du constructeur. L’utilisateur peut ainsi surveiller les performances de ses machines et connaître leur position, mais aussi des éléments comme la durée de la garantie, un compteur d’heures et la version de leur logiciel. S’il le souhaite, l’agriculteur peut partager les informations avec le service après-vente, la géolocalisation et les codes d'erreur déjà connus permettant des interventions plus rapides.
Équiper les machines non Isobus de télématique
Afin d’assurer le suivi de chantier pour l’intégralité de sa flotte de machines, Krone propose un boîtier solaire à installer sur ses outils. Cet appareil autonome permet le suivi de chantier et la géolocalisation des machines, peu importe leur marque. Pour faire un compteur de bottes par exemple, celui-ci via un réglage détectera chaque ouverture de la porte. Sans abonnement, l’appareil offre ainsi la possibilité de contrôler sa flotte actuelle.