Réaliser un deuxième déchaumage, détruire mécaniquement les adventices et enfouir les résidus : Köckerling présente son Allrounder profiline comme un outil à dents polyvalent. Il se décline en deux largeurs de travail, 9 m et 12,3 m.

Quatre rangées de dents

Le travail est confié à quatre rangées de dents. Köckerling monte 55 dents sur la version 9 m et 75 dents sur le modèle en 12,3 m. Dans les deux cas, l’espacement entre dents est de 164 mm. Afin de travailler en présence de résidus, le dégagement sous bâti est de 60 cm.

Réglages hydrauliques

Le contrôle de la profondeur est hydraulique, avec les roues de jauge à l’avant et le double rouleau STS à l’arrière. La profondeur de travail peut atteindre 14 cm. Le Allrounder profiline est composé de cinq segments, ce qui permet de maintenir un bon suivi du sol, même dans les terrains accidentés.

Les segments extérieurs sont mobiles et peuvent être étendus ou rétractés grâce au dispositif Contour Control. Cette solution permet de conserver la profondeur de travail constante, quelles que soient les variations de dénivelé dans la parcelle.

Au niveau des options, il est possible de monter un rouleau hacheur à l’avant, des barres niveleuses, les dents Hercules + ou encore des efface-traces.

Köckerling annonce un poids de 9,5 t pour le modèle de 9 mètres et de 11,9 t pour le 12,3 mètres. La puissance de traction minimale requise pour le plus grand modèle est de 350 ch.