Comme pour les tracteurs, chez John Deere, les séries R correspondent au haut de gamme. Pour les pulvérisateurs traînés, la série R900i se compose de trois modèles. Les R944i, R952i et R962i affichent des capacités de cuves respectives de 4 400, 5 200 et 6 200 l. La cuve de rinçage comprend 620 l d’eau claire. Le R900i est équipé de deux pompes à pistons membranes à amorçage automatique. Les deux débits combinés atteignent 560 l/min. Disponible en option, le système Powrspray comprend une pompe de remplissage centrifuge affichant un débit de 1 200 l/min. Dans ce cas, une seconde pompe de pulvérisation de 700 l/min est utilisée. Les deux sont entraînées par un circuit load sensing (un débit minimum de 110 l/min est requis).

Les rampes sont proposées de 24 à 40 m, avec un repliage en deux ou trois parties. La direction de l’essieu peut être contrôlée manuellement ou automatiquement. Avec une association de l’équipement SprayerPro, il peut être autopiloté par GPS. Pour le suivi de rampe, John Deere propose le système BoomTrac. Il est composé de deux capteurs et contrôle automatiquement la hauteur et l’inclinaison de la rampe au-dessus des cultures. La suspension d’essieu ProRoad est composée d’un double bras avec 4 amortisseurs en polyuréthane.

Cinq modes de dilutions sont proposés : dilution automatique, dilution continue, rinçage du circuit, rinçage de la rampe et cycle de rinçage. En dilution automatique, le système « Autodilute » calcule le nombre de cycles nécessaires pour atteindre un niveau de dilution donné, en tenant compte du volume mort et du niveau de cuve en cours. Selon les pneumatiques, la garde au sol des R900i est comprise entre 0,70 et 0,90 cm. Les voies vont de 180 à 225 cm.