Présentée officiellement lors du dernier Agritechnica, la nouvelle série 7R se compose de 5 modèles, tous supérieurs à 250 ch. L’offre s’établit maintenant entre le 7R 250 et le 7R 330. Les deux premiers modèles de la gamme sont équipés du 6,8 l, présent sur la gamme des 6R. Quant aux trois plus gros, ils sont munis du 9 l, commun aux 8R.

Les puissances nominales sont comprises entre 250 et 330 ch. Les 7R sont dotés d’une surpuissance intelligente, portant les puissances entre 280 et 360 ch. Deux transmissions sont proposées, la full-powershift e23, avec 23 vitesses avant et 11 arrière, et la transmission à variation continue AutoPowr.

Des évolutions
en cabine

Le design du capot évolue légèrement, celui de la cabine un peu plus. L’accès a été revu avec un marchepied plus large et une poignée plus basse. L’éclairage est confié à des Led. Au niveau des commandes, on note l’arrivée en option du joystick multifonction Command Pro pour les modèles munis de la transmission AutoPowr. L’autoradio se dote d’un écran tactile de 6,5 pouces, d’un système audio Surround 6.1 ou du système Apple CarPlay.

Ces 7R s’équipent du récepteur Starfire 6000 ou du système AutoSetup pour le téléchargement des données.