Aller à la rencontre des agriculteurs et entrepreneurs des Hauts-de-France et du Grand Est qui ne viennent pas souvent sur le salon d’Outarville (Loiret), telle était la mission de cette première édition d’Innov-Agri en version Essigny-le-Grand. Pendant deux jours, les 4 et 5 juin, les agriculteurs de ces deux régions et même de plus loin, se sont pressés dans les allées du salon. Dès le mercredi matin, les parkings bien fournis et l’attente à l’entrée ont donné le ton de la journée, qui a affiché une belle affluence.

À taille humaine

Avec un parcours de visite en rectangle et une surface plus contenue que chez sa grande sœur d’Outarville, les visiteurs ont pu apprécier lors de cette édition une importante densité de matériels et d’informations techniques sans accumuler les kilomètres. Dès le matin du premier jour, les exposants ont noté le caractère très professionnel des visiteurs qui venaient entre collègues chercher des solutions précises et pas pour musarder en famille comme c’est parfois le cas dans les salons agricoles régionaux.

Les nouveautés au rendez-vous

Les constructeurs ont également joué le jeu. Les stands variés ont regroupé un grand nombre d’acteurs du marché. La plupart sont venus avec leurs dernières innovations alors que certains avaient même réservé des exclusivités pour ce salon. Les visiteurs ont pu découvrir des nouveautés dans le semis, le travail du sol ou encore le désherbage mécanique.

Le deuxième jour a réservé une météo plus capricieuse qui n’a toutefois pas effrayé les visiteurs. Alors que les chiffres ne sont pas encore connus, l’affluence semble au rendez-vous de ce premier Innov-Agri au nord de Paris.