Dans deux semaines, Innov-Agri ouvrira ses portes. Les démonstrations de matériel, qui ont fait la réputation du leader européen des salons en plein air, seront encore une fois au cœur de la manifestation.
1. Découvrir les dernières innovations en avant-première
Innov-Agri est idéalement placé entre Agritechnica et le Sima. De nombreux constructeurs choisissent donc le salon d’Outarville pour lancer leurs nouvelles gammes, en particulier de tracteurs, moissonneuses-batteuses et pulvérisateurs. Ouvrez l’œil, de grosses innovations peuvent aussi se cacher chez des manufacturiers de pneumatiques et dans le secteur de l’irrigation.
2. Résoudre des problèmes précis
Vous avez du mal à programmer certaines fonctions sur votre terminal ou à exporter des données ? Innov-Agri est l’occasion rêvée pour obtenir les explications d’un spécialiste du constructeur avec, en prime, une démonstration en conditions réelles.
3. Challenger les start-ups
De nombreuses start-ups seront présentes cette année pour faire la promotion de leurs solutions. Ces petites structures très réactives sont toujours à la recherche de remarques d’agriculteurs pour faire progresser leurs produits. Si vous avez une idée ou un besoin spécifique, vous pouvez aussi leur en faire part : ces jeunes entrepreneurs sont friands de nouveaux projets à développer.
4. Suivre des démonstrations de solutions high-tech
Il n’y a pas que les grosses cylindrées qui sont à l’honneur pendant les démonstrations. Coupures de section, demi-tours entièrement automatisés et autres solutions high-tech seront en action sur différents stands.
5. Comparer les stations météo connectées
Tenté par une station météo connectée ? Innov-Agri offre l’occasion rêvée de faire le tour de l’offre en quelques heures et de comparer les solutions, et les prix.
6. En apprendre plus sur les robots
Certains robots sont déjà commercialisés, d’autres sont encore en développement ou attendent un assouplissement de la réglementation. Au Village agroécologique, certains de ces robots seront en démonstration. De même, plusieurs miniconférences et interventions de spécialistes sont prévues sur ce sujet.
7. Trouver le capteur qui manque à votre exploitation
De la sonde tensiométrique pour piloter l’irrigation à l’anémomètre qui interagit avec le distributeur d’engrais, de nombreux capteurs seront présentés. Il y en a forcément un pour vous, que vous ne soupçonniez peut être même pas.
8. Suivre une conférence de haut niveau
Innov-Agri est un salon professionnel et les conférences s’adressent à un public averti. En plus des miniconférences qui se tiendront au Village agroécologique, six conférences auront lieu chaque jour dans l’allée centrale. L’entrée est libre mais attention, la plupart font salle comble. Mieux vaut donc arriver un peu en avance.
9. Comprendre les nouvelles solutions de freinage
Simple ou double ligne, hydraulique ou pneumatique, double ligne intelligente qui détecte la simple ligne ? Difficile de s’y retrouver entre toutes les solutions de freinage qui fleurissent depuis le début de l’année et la mise en place de la réglementation européenne Mother Regulation. Une conférence animée par Axema le mardi matin à 11 heures suivie par un tour des stands pour découvrir les offres des constructeurs pourra vous aider à faire votre choix.
10. Booster vos réseaux sociaux
Du simple selfie devant le plus gros semoir du salon jusqu’à la vidéo de la visite sur YouTube, Innov-Agri est le lieu idéal pour alimenter vos réseaux sociaux, si vous êtes actifs sur ce type de média.