Innov-Agri est organisé par le Groupe France agricole, alternativement entre le Loiret et la Haute-Garonne. Cette année, sa 24e édition se déroule sur le site habituel d’Outarville, en Beauce.

Le Salon ouvre ses portes tous les jours à 8 h 30, pour fermer à 18 h 30. L’entrée et le parking sont gratuits, mais il est obligatoire de s’enregistrer et de porter un badge. Afin de gagner du temps le jour J, il est recommandé de télécharger ce dernier sur le site internet du Salon : www.innovagri.com.

Si vous ne pouvez pas vous inscrire à l’avance, pas d’inquiétude, il sera possible d’éditer votre badge à l’entrée du Salon.

Séance de rattrapage

Avec plus de deux cent cinquante exposants et plus de 80 hectares dédiés aux démonstrations, il sera difficile de tout voir. Innov-Agri reconduit donc l’opération « Replay », c’est-à-dire une séance de rattrapage le soir. Mais cette année, elle sera avancée d’une heure, afin de toucher plus de visiteurs.

Tous les exposants disposant de zones de démonstration sont ainsi invités à faire rugir leurs moteurs de 16 à 17 h, tous les soirs. Les visiteurs qui auraient raté une présentation au cours de la journée pourront retourner sur le stand avec l’assurance de la voir.

Neuf points de restauration

Neuf snacks sont répartis sur l’ensemble du site. Ils accueilleront les visiteurs de 8 h 30 à 18 h le mardi 4 et le mercredi 5 septembre, et de 8 h 30 à 17 h 30 le jeudi 6 septembre. Une restauration rapide et la possibilité de prendre des repas assis sont à votre disposition dans ces points snacks.

Pour vous reposer les jambes sur ce long parcours de 6,4 km, un petit train démarrera sa tournée dès l’ouverture. Il circulera jusqu’à la fermeture du Salon.