Horsch étoffe un peu plus sa série Sprinter. Après le Sprinter 6.25 SL et le Sprinter 12.25 SC, le constructeur bavarois lance le Sprinter 6.25 CO. Le concept de ce semoir reprend les fondamentaux du Airseeder CO. Conçu pour une largeur de travail de 6 mètres, il emparque trois rangées de dents avec un interrang de 25 cm. La profondeur de semis est réglée par les roues de support frontales et le packer arrière.
Les dents précontraintes par un ressort permettent d’obtenir un effort de déclenchement de 180 kg. Du côté de la trémie, le Sprinter peut recevoir une simple cuve de 2 800 litres ou une trémie double cuve de 3 800 litres. Pour le transport, le semoir est équipé d’un essieu arrière.
Trois types de socs
Afin de s’adapter à différentes conditions de semis et quantité de résidus, trois socs sont proposés au catalogue. D’une largeur de 12 mm, le soc Ultra ThinEdge est le plus étroit. Il est adapté aux cultures intermédiaires et au colza. De son côté, le ThinEdge mesure 21 mm de largeur. La couverture du sol par les résidus reste importante, ce qui permet de conserver l’humidité dans le sol et de limiter le réchauffement de celui-ci. Le soc WideEdge est le plus large des trois variantes. Avec une largeur de 110 mm, il permet d’obtenir une bande de semis d’environ 70 mm de largeur. Il offre une meilleure répartition des graines dans le cas de densités de semis plus élevées.