Le marché des engrais reste extrêmement tendu au niveau mondial et en France. Les acheteurs indiens sont notamment encore en retard sur leur couverture d’urée et les disponibilités sont désormais très restreintes. La Chine reste en effet absente des affaires internationales afin de couvrir ses besoins intérieurs, tandis que les stocks au Moyen-Orient sont au plus bas.

 

Le prochain appel d’offres indien devrait par conséquent provoquer une nouvelle montée des prix selon les observateurs. L’ammonitrate a également bondi ces derniers jours, notamment en solution 33,5 %, dans le sillage du marché mondial. La demande asiatique a en effet repris de l’ampleur et la production dans cette zone géographique reste fortement perturbée par les mesures visant à limiter la propagation du variant Delta.

 

Le pétrole a quant à lui rebondi ces derniers jours tandis que les cours du gaz continuent de toucher de nouveaux sommets, influençant directement les coûts de transports et de fabrication. La parité eurodollar continue de surcroît de se replier et d’augmenter mécaniquement les prix à l’import.