Pichon profite du Sima pour présenter des évolutions sur son boîtier d’épandage en DPAE, débit proportionnel à l’avancement électronique, pour les épandeurs à fumier. L’écran en couleur est plus grand. Il est à la fois tactile et doté de boutons de chaque côté.
Les flancs facilitent le maintien de l’écran avec la paume de la main, tandis que le pouce est libre pour appuyer les boutons. L’opérateur peut ainsi manipuler les fonctions tout en roulant, et cela sans faire d’erreur. Ce terminal pilote intégralement l’épandeur.
Selon le constructeur, il se veut plus simple, plus ergonomique et facilite les applications en écoépandage. Pour un épandage plus précis, la caisse est munie d’un capteur à ultrasons positionné à l’arrière de la caisse, qui mesure en continu la hauteur du tas dans la caisse. Ainsi, la porte-guillotine gère en même temps la vitesse du tapis. Cette dernière est contrôlée par le poids restant dans la caisse, par la vitesse d’avancement de l’ensemble tracteur épandeur, et la hauteur du tas. Avec ces trois informations, la dose épandue sélectionnée par le chauffeur en t/ha via le terminal est plus précise.
Huit produits sont référencés dans le terminal, avec des densités différentes. L’opérateur peut modifier ses données selon les épandages et les réglages souhaités, et les enregistrer comme base dans son terminal. Ce boîtier destiné aux entrepreneurs offre également des informations comme le compteur d’hectare, le tonnage épandu par clients, total, journalier, etc.