Présentés en marge du salon Agritechnica 2017, les nouveaux Fendt 900 Vario MT sont les héritiers des tracteurs Challenger. Leur commercialisation en jaune s’arrêtant pour l’Europe, c’est le tractoriste bavarois qui reprend le flambeau. Cependant, et même si les tracteurs sont toujours fabriqués à Jackson dans le Minnesota, le changement de couleur s’accompagne de plusieurs évolutions. Tout d’abord le style. Le design est largement inspiré de celui des Fendt 1000. Ensuite, le changement de transmission, avec l’arrivée de la Vario Drive, une transmission à variation continue. Historiquement, ces tracteurs étaient équipés d’une transmission full powershift. La série 900 Vario MT intègre aussi une suspension composée de quatre éléments : le siège suspendu, celle de la cabine en deux points, la suspension primaire SmartRide et le nouveau train de chenilles à suspension ConstantGrip. Ces tracteurs sont équipés avec des chenilles de 25 pouces de large. Des chenilles de 30 pouces sont proposées en option.

Un 7 cylindres

La gamme comprend trois modèles, les 938, 940 et 943. Leurs puissances respectives sont de 380, 405 et 431 ch. Ils sont motorisés par le 7 cylindres Agco Power de 9,8 l. En cabine, l’opérateur dispose de l’environnement Fendt, avec le joystick Tempomat et le grand terminal Vario tactile de 10 pouces. Les 900 MT sont équipés d’un relevage arrière capable de lever 11,5 t. Leur débit hydraulique est de 220 l/min. En option, il peut atteindre 440 l/min.