Sous son design largement inspiré des séries 1000, le nouveau 900 cache un bloc de 9 litres MAN. Il remplace le 7,8 l Deutz Ag des anciens modèles. Il est conforme à la norme antipollution Stage 5. La gamme est maintenant composée de 5 modèles, du 930 au 942. Leurs puissances maximales sont comprises entre 296 et 415 ch. Ils sont toujours équipés d’une transmission à variation continue. Elle offre une vitesse maximale de 60 km/h à 1 450 tr/min (lorsque cette vitesse est autorisée). Elle intègre le VarioDrive, présenté sur le 1000 Vario. Ce système pilote la puissance transmise au pont avant de manière indépendante.
Un hydraulique boosté
La puissance hydraulique a été augmentée. Si le circuit load-sensing de série fournit 165 l/min, voire 220 l/min en option, il est possible d’opter pour un circuit haut débit de 430 l/min délivré par deux pompes à débit variable. Le relevage arrière propose une capacité maximale de levage de 12,4 t. Elle est de 5,5 t pour le relevage avant. Les 900 possèdent un empattement de 3,15 m et un PTAC (avec l’homologation 40 km/h) de 20 t. Ces tracteurs sont proposés selon quatre finitions : Power, Power Plus, Profi, Profi Plus. Les différences se situent notamment au niveau du joystick et de la taille du terminal. Le poste de conduite inversé est en option.