Ils sont au nombre de deux à composer la série 7 Agrotron de Deutz-Fahr. Les 7230 et 7250 sont animés par un moteur maison de 6,1 litres de cylindrée, conforme à la norme Tier 4 final. Il fournit des puissances de 226 et 246 ch au régime maximal.
La transmission à variation continue à quatre plages TTV, conçue par ZF, est l’unique option de boîte de vitesses pour la série. L’ensemble repose sur un châssis, dont l’empattement atteint 2,87 mètres. Côté hydraulique, le circuit à centre fermé load sensing est alimenté par une pompe à débit variable, dont la capacité d’origine de 120 l/min passe à 160 l/min en option.
En cabine, on retrouve l’accoudoir multifonction propre aux séries 6 et 7, mais Deutz-Fahr se distingue en installant désormais un nouvel écran, plus grand et plus performant. L’iMonitor 3 dispose d’un écran couleur de 12,1 pouces. Il est capable de paramétrer l’intégralité des fonctions du tracteur, dont l’hydraulique, le relevage et les séquences de bout de champ. Il gère désormais les fonctions Isobus des outils attelés à l’avant et à l’arrière, ainsi que celles d’Isobus Aux-In, qui permettent de basculer des fonctions de l’outil sur les commandes physiques du tracteur. La coupure de tronçons et la modulation de dose font partie des solutions intégrées.
En plus de ces fonctions, cette technologie s’intègre dans le système d’agriculture de précision du constructeur Agrosky et propose désormais les demi-tours automatiques, ainsi que l’Xtend. Ceci permet d’étendre l’écran de l’iMonitor sur une tablette. Toutes les données sont exportables sous format IsoXML. Pour les agriculteurs qui ne souhaitent pas travailler avec un terminal aussi grand, une version de 8 pouces est proposée au catalogue.