Jeudi 2 février 2017, Stéphane Le Foll, Antoine d’Amécourt, président du CNPF, et Claire Hubert, directrice générale du CNPF, ont signé le nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) pour la période 2017-2021. Il s’organise autour de trois axes.

 

  • Le premier vise à « améliorer la gestion durable en forêt privée pour mobiliser davantage de bois. » Le contrat propose de passer par le développement des documents de gestion durable et les regroupements de propriétaires forestiers.
  • Le second repose sur « le changement par l’innovation, le transfert des connaissances et le partenariat ». Ainsi, pour conseiller les forestiers, le CNPF est appelé à diffuser les résultats de ses recherches appliquées. Il participe aussi à la restauration de l‘équilibre sylvo-cynégétique, à la gestion des risques et des aléas, à la protection de l’eau et de la biodiversité.
  • Le troisième objectif sera d’adapter son fonctionnement.

« Ce contrat d’objectifs sera décliné dès 2017, précise le ministère. Un plan d’action impliquant chaque agent du CNPF sera mis en place pour permettre la réussite du contrat. »