Les enfants raffolent des glaces maison. Les fruits frais sont idéauxs pour préparer des sucettes glacées. Si vous avez des moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, des pots de petit-suisse, de yaourt ou encore un moule à empreintes en silicone feront l’affaire. Pour ces glaces aux fraises, rincez et équeutez 250 g de fruits. Coupez quelques fraises en lamelles et mixez le reste pour obtenir un coulis.

Dans un saladier, montez 20 cl de crème liquide entière en chantilly au fouet électrique puis ajoutez 80 g de sucre. Fouettez ensuite à vitesse réduite 1 à 2 minutes pour dissoudre le sucre. Ajoutez 500 g de yaourt grec et battez quelques secondes pour mélanger. Incorporez ensuite le coulis de fraise et mélangez délicatement à la spatule. Disposez les fraises coupées en lamelles dans le fond des pots (ou des moules) puis versez la préparation.

Placez au congélateur. Au bout d’une heure, plantez au centre de chaque glace un bâtonnet en bois et laissez prendre encore 3 heures au minimum. Il ne reste plus qu’à déguster ces gourmandises fruitées.