Si le design extérieur évolue peu, l’intérieur de cabine change radicalement sur cette nouvelle génération d’Optum, baptisée AFS Connect. Tout comme leurs grands frères de la série Magnum, ces tracteurs héritent d’un habitacle plus moderne. Ce dernier reçoit le nouvel accoudoir doté du terminal tactile AFS Pro 1200 ou encore du nouveau joystick multifonctions. Il comprend également de nombreuses commandes personnalisables ainsi que la possibilité de changer la couleur des distributeurs hydrauliques en fonction de leur affectation. Ces tracteurs sont désormais connectés au portail télématique AFS Connect de Case IH.
Une offre inchangée
La gamme comprend toujours trois modèles avec le 250, le 270 et le 300. Ils affichent des puissances maximales respectives de 273, 288 et 313 ch. Tous ces tracteurs sont motorisés par le 6,7 l maison. Il est couplé de série à la transmission à variation continue CVX Drive.
Le relevage arrière possède une capacité maximale de 11 t. Il peut comprendre jusqu’à 5 distributeurs hydrauliques. Ces derniers sont alimentés par une pompe à cylindrée variable qui débite 165 l/min. En option, les deux plus gros modèles reçoivent un débit maximal de 220 l/min.
Le poids à vide est de 11,5 t et le PTAC de 16,8 t, pour un empattement de 2,99 m.