L’arrivée de la finition X n’empêche pas Case IH de modifier ses Puma CVX et Multicontroller. Le pont avant suspendu des modèles de 185 à 240 ch intègre désormais un double accumulateur et voit son angle augmenter. L’Adaptive Steering Control, qui modifie le rapport entre le nombre de tours de volant et l’angle de braquage, est disponible sur tous les modèles. Le PTAC passe à 13 500 kg sur les Puma Multicontroller et à 14 000 kg sur les Puma CVX. La série propose toujours deux empattements : 2,78 m pour les modèles 150 à 175 et 2,90 m du Puma 185 au 240. Le bloc 6 cylindres de 6,7 litres reste commun à toute la gamme. L’écran AFS 700 est compatible Isobus de classes 2 et 3. Avec la classe 3, l’outil contrôle la vitesse d’avancement du tracteur.

L’AFS permet également d’automatiser entièrement les manœuvres en bout de champs, grâce à la fonction Accuturn. Ainsi, le sens de marche et la vitesse d’avancement sont contrôlés au même titre que l’outil. La pompe hydraulique délivre 110 l/min pour les modèles Multicontroller 150 et 165, et jusqu’à 150 l/min pour le 185 et 220. Pour les CVX, elle délivre 140 à 160 l/min en option du 150 au 175 et 150 à 170 l/min pour les 185, 220 et 240.

La prise de force délivre des régimes de 540/540 E/1 000 ou 540/1 000/1 000 E.