Case IH a profité d’Agritechnica pour rajeunir son offre de tracteurs d’élevage, avec la nouvelle génération de Farmall A. La série comprend trois modèles de 55, 65 et 75 ch. Ils se distinguent de leurs prédécesseurs par leur design plus recherché, qui reprend les lignes des tracteurs plus puissants de la marque.

Les trois Farmall A sont motorisés par un bloc FPT de 2,9 litres, avec turbo et intercooler. Ils atteignent leur puissance maximale dès 1 900 tr/min et proposent une plage de puissance constante de 400 tr/min. La norme Tier 4 interim est atteinte grâce à un catalyseur d’oxydation Doc qui ne nécessite pas d’entretien. Le pot d’échappement peut être placé soit dans l’alignement du montant avant, soit à l’horizontale, lorsque les conditions de travail imposent de limiter la hauteur du tracteur.

Douze rapports

La transmission mécanique offre douze rapports dans les deux sens de marche. La Powershuttle, proposée en option, permet de changer les rapports sans utiliser la pédale d’embrayage. Le relevage arrière offre une capacité maximale de 3 tonnes. Pour l’utilisation d’outils animés, la prise de force tourne à 540 tr/min et peut recevoir le régime 540 Eco en option.

La plus grosse évolution concerne la cabine, désormais à quatre montants et avec un plancher plat. Le toit vitré facilite le travail au chargeur. La position de conduite du chauffeur est améliorée par la présence d’une colonne de direction basculante. Il bénéficie également d’une climatisation à réglage manuel.