Après la pluie vient le beau temps. C’est ce que prévoit Météo-France dans son bulletin d’information diffusé le 25 février 2025. « Les perturbations s’enchaînent en cette première partie de semaine apportant par endroits d’importantes quantités de pluie. Le temps se rafraîchit progressivement au nord avec le retour de conditions progressivement plus sèches et plus ensoleillées, à partir de jeudi », indique l’organisme météorologique.

Baisse des températures attendue

Ce mercredi 26 février, une perturbation pluvieuse gagne les régions proches de la Manche avant de s’affaiblir en avançant vers le centre du pays. Le mistral et la tramontane soufflent violemment, avec des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h. Quelques averses de neige éparses sont possibles en montagne.

Jeudi, « les restes de la perturbation donnent encore de faibles pluies sur les régions centrales et quelques averses à caractère de giboulées sont attendues près des frontières du Nord avec un risque de grésil. Ailleurs, un temps sec, lumineux vers le sud-est, s’installe », commente Météo-France.

Vendredi, les hautes pressions se renforcent sur les îles Britanniques et favorisent des conditions plus anticycloniques. Le temps s’assèche peu à peu, bien que quelques averses résiduelles puissent encore toucher une grande partie du quart nord-est. Des gelées matinales sont également à prévoir sur la moitié nord du pays.

« Pour le week-end, le temps devient de plus en plus sec et les éclaircies deviennent également plus larges. La bise se renforce, accentuant la sensation de froid. Ce temps ensoleillé pourrait bien se poursuivre au début de la semaine prochaine surtout pour une large moitié nord », ajoute Météo-France. De manière générale, les températures tendent à diminuer au fil des jours de la semaine.