Les Tenor se démarquent désormais par la nouvelle rampe Axiale de 36 et 38 m en acier et composée de 2 bras. Cette rampe bénéficie d’une suspension de type pendulo-axiale. La structure des bras est une base en triangle. De série, ces rampes sont équipées d’électrodistributeurs avec correcteur de dévers. Enfin, il est possible de leur associer la régulation automatique de hauteur de travail. Depuis la campagne 2016, les Tenor reçoivent le même système automatique de contrôle de la hauteur de rampe que les Raptor. Cette solution, appelée Boom Control, fonctionne avec la technologie Active Roll. Adapté aux parcellaires accidentés, ce système permet de piloter simultanément la hauteur de la rampe, les géométries variables et la correction de dévers. Le kit comprend trois capteurs ultrasons (un pour chaque bras et un central), deux capteurs d’inclinaison, un capteur pour le dévers et deux blocs hydrauliques proportionnels (un pour les géométries variables et un pour le dévers). L’Active Roll se monte sur un appareil neuf ou déjà en service et travaille en complément de la suspension mécanique de rampe. Le système est opérationnel jusqu’à 30 km/h.
La rampe Ektar B2, avec l’option de disposition 24 ou 36 m, est également proposée sur les Tenor. Ces traînés bénéficient de la suspension d’essieu mécanique Actiflex 2 et du timon Flexia. La cuve, d’une capacité de 2 800 à 6 700 l, est évasée vers le bas pour abaisser le centre de gravité de l’outil et ainsi le stabiliser. La cuve de rinçage (380, 580 ou 700 l selon les modèles) est placée à l’avant et au centre du châssis pour créer un report de charge et un équilibrage de la machine.