230 chevaux, c’est la puissance annoncée par AgXeed pour son dernier AgBot T2 série 7. Cet engin autonome est animé par une motorisation diesel-électrique. Le bloc de 230 ch entraîne une génératrice électrique. Cette dernière alimente les moteurs des chenilles et la pompe hydraulique.
Faible pression au sol
La capacité du relevage est de 9 tonnes à l’arrière et de 4 tonnes à l’avant. Quant au débit hydraulique, il monte à 170 l/min. Cet engin est également équipé de prises de force avant et arrière. Leurs régimes sont de 1 000 tr/min.
Malgré un poids de l’ensemble qui monte à 8 tonnes, la pression au sol appliquée par les chenilles n’est que de 30 kPa. La largeur de voie est également réglable. Elle peut aller de 1,5 à 3,2 m.
Le T2 série 7 intègre le système de sécurité AgXeed, c’est-à-dire le géorepérage, la détection d’obstacles et les protocoles d’urgence. Ces fonctions sont là pour assurer son fonctionnement en autonomie, à l’intérieur des limites de parcelles définies.
La plateforme TraXwise d’AgXeed, elle, sert gérer la planification des itinéraires et le statut en temps réel de l’engin et des outils attelés. Elle sert aussi à documenter automatiquement chacune des tâches effectuées.