Idass modernise son offre de boudineuses avec la SiloPress Evo 7. Sa particularité technique est sa capacité à transformer en une seule opération des céréales, des grosses graines et des méteils. Il n’est plus nécessaire au préalable de trier les graines ou de changer des rouleaux sur l’appareil. Cette évolution est possible grâce à une conception avec quatre rouleaux éclateurs.

Un premier étage de deux rouleaux génère le gavage depuis la trémie d’alimentation et assure la transformation de grosses graines comme le maïs, les petits pois, la féverole, le soja. Derrière, un deuxième étage de deux rouleaux transforme les céréales et réalise une seconde finition des grosses graines « prééclatées » lors du premier passage.

Entraînement renforcé

Parmi les autres points d’évolution par rapport à la gamme précédente, on note un renforcement de la ligne de transmission primaire ainsi qu’un accouplement par crabot entre la poulie principale et le boîtier d’entraînement de la vis de poussée. L’entraînement des rouleaux est confié à six courroies trapézoïdales et une large courroie crantée à l’opposé. En standard, le caisson de chargement est équipé d’une vis d’alimentation et d’une trémie pivotante. Le châssis traîné dispose d’une homologation routière.