Quatre ans après le lancement du trieur optique CropVision, Downs lance un modèle plus puissant, le CropVision Plus. Ce nouveau trieur bénéficie de plusieurs améliorations. La première est l’utilisation de calculateurs huit fois plus puissants qui permettent un traitement des données plus rapide. L’éclairage est également plus performant afin d’offrir plus de précision dans la détection des défauts. Enfin, le CropVison Plus dispose d’une nouvelle interface utilisateur.

L’aide de l’intelligence artificielle

La trieuse bénéficie d’un nouveau système d’exploitation qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle spécifiques, en plus des algorithmes génériques afin de s’adapter aux spécificités de tous les marchés de pommes de terre. L’une des avancées clés de cette version est la capacité à trier les oignons, répondant ainsi à la demande d’une solution polyvalente pour les producteurs d’oignons et de pommes de terre.

Un système d’alertes d’information en temps réel permet aux utilisateurs de suivre de près le processus de tri. Les alertes signalent les anomalies ou les besoins de maintenance, assurant ainsi un suivi optimal et une intervention rapide si c'est nécessaire. Enfin, cette version du logiciel bénéficie d’une assistance aux réglages des paramètres grâce à l’intelligence artificielle.