Siloking n'a pas présenté pas de nouvelles machines sur Eurotier mais des évolutions qui facilitent le travail du chauffeur. La première est un aimant puissant contre les corps étrangers qui supprime le risque de blessures pour le chauffeur. Jusqu’à présent, les aimants pour supprimer les corps étrangers éventuellement contenus dans le mélange étaient placés à proximité immédiate des couteaux, ce qui présentait un risque de coupure pour le chauffeur lors du ramassage des éléments indésirables.
Avec le système développé par Siloking, l’aimant est intégré dans un boîtier protégé. C’est ce dernier qui est ôté pour débarrasser l’aimant de tous les corps étrangers qui adhèrent. L’activité de nettoyage de l’aimant se réalise ainsi en dehors de la cuve et loin de couteaux.
Raisonner avec la matière sèche
La seconde évolution est l’arrivée du dispositif DryScan qui mesure en continu le taux de matière sèche des aliments chargés par la mélangeuse automotrice. L’éleveur peut ainsi raisonner son chargement non plus en tonnage mais en tonnage de matière sèche, ce qui donne une ration plus précise et constante.