L’offre de trémies frontales d’Alpego s’étoffe avec l’arrivée des modèles Airboost, prévus pour remplacer la gamme Asmax. Ces nouvelles trémies frontales se distinguent par le choix du matériau utilisé. Alpego délaisse l’acier inox, pour un acier muni d’une peinture par cataphorèse. Le gris métallisé est ainsi remplacé par le bleu de la marque.
Alpego introduit les fraises Tyson (07/11/2024)
Les Airboost affichent également de plus grands volumes. Deux capacités sont proposées : 2 400 litres et 3 200 litres. Les deux versions sont pressurisées. Ces machines sont disponibles en double-trémie avec une répartition 50/50. Une troisième trémie de 100 litres peut prendre place dans l’une des deux parties, réduisant de fait de 100 litres la capacité de cette dernière.
Toujours plus de possibilités
Les Airboost disposent d’une distribution par trémie (deux ou trois selon les configurations). La soufflerie réalise deux flux d’air. Pour chaque distribution, il est possible d’envoyer le produit sur le flux A, le flux B ou les deux. Ces deux flux peuvent ainsi recevoir les trois produits mélangés et constituer les côtés droit et gauche de la machine, ou recevoir un produit différent (exemple : produit 1 et 2 dans le flux A et produit 3 dans le flux B) et envoyer vers un point de chute différent. L’entraînement des distributions est électrique. La dose comme la coupure sont gérées indépendamment pour chaque distribution. Le tout est Isobus et peut réaliser de la triple modulation de dose. Des commandes sont présentes sur la trémie pour réaliser l’essai de dose.