En parallèle de la présentation d’une offre de bineuses et de houes rotative, APV a également profité d’Agritechnica 2023, pour dévoiler une nouvelle génération de rotoétrilles. La gamme RH laisse place aux RW. Cette dernière est désormais composée de trois largeurs. L’offre comprend ainsi la RW 600 de 6,15 m, la RW 900 de 9,30 m et la RW 1200 de 12,15 m de largeur de travail. Ces trois largeurs héritent d’un gabarit routier, une fois replié, inférieur à 3 m.
APV présente une gamme de bineuses (04/06/2024)
Ces machines reçoivent différentes évolutions. Elles intègrent un réglage hydraulique de la pression générale de travail sur les éléments. Sur ces machines, chaque étoile est montée sur un bras indépendant muni de son propre ressort de tension. Ce dernier est ajustable, il est ainsi possible de modifier la pression élément par élément.
Conçu pour être polyvalent
Cette rotoétrille conserve l’une des spécificités de la marque, l’angle d’attaque des étoiles réglable. Celui-ci est modifié manuellement de 0 à 30°, par pas de 7,5°, soit une possibilité de cinq positions. Les éléments des RW se différencient également en recevant une tige le long de chaque étoile qui fait office de décrotteur ou « chasse-débris ». Son but est de limiter l’accumulation de matière sur les tiges des étoiles et donc de faciliter son passage en présence de résidus.
En complément, le constructeur propose plusieurs options de semoirs, combinable à ses machines. La RW 600, le petit modèle peut recevoir les semoirs pneumatiques PS 120 M1, PS 200 M1 et PS 300 M1. Les deux autres largeurs peuvent s’équiper des semoirs PS 500 m2 et PS 800 m1.
