Plus de 27 000 autocollants ont déjà été commandés depuis le 14 décembre, selon le compteur du site de l’association « Agir pour l’environnement ». « Affichons notre opposition aux pesticides. Si nous sommes des dizaines de milliers à commander et diffuser l’autocollant “PAS de pestICIdes”, nous maintiendrons une pression utile à l’heure où le gouvernement s’apprête à prendre une décision », soutient l’organisme. Le gouvernement ayant tranché concernant les ZNT, les associations veulent continuer de faire pression (lire l’article « Textes officiels : les zones de non-traitement confirmées » du 30/12/2019).
Cette nouvelle mobilisation sous le signe de l’agribashing a fait réagir sur Twitter :
C’est bien avec ces autocollants, on va pouvoir facilement repérer les opposants au progrès technique, les collapsologues, les anti-tout, ... Tout ceux qui en fait sont pour un monde sans science mais qui vont être les premiers à se plaindre s’ils ne st pas soignés qd malades.
— Philippe Méresse (@Philoulyon) December 15, 2019
Moi je veux un autocollant "STOP Agribashing", ça existe ?
— Cyril (@Cyril90538922) December 16, 2019
Pour quelle raison ce lobby bio aurait la priorité sur les autres ?
Créée en 1997, l’association « Agir pour l’environnement » a mené de nombreuses campagnes, contre les pesticides mais aussi le nucléaire, les OGM, le plastique, ou encore pour la promotion de l’agriculture biologique. Elle compte parmi ses partenaires Générations Futures, L214 ou encore Biocoop.