« Avec vous, nous pouvons lutter contre la publicité menée par les promoteurs de la viande, écrit l’association de protection animale dans son message diffusé le 20 août 2018. Donnez-nous les moyens d’exposer simplement les faits aux enfants : l’impact de leur consommation sur leur santé et sur l’environnement, l’état actuel des recherches en éthologie. »
En guerre contre les « lobbies viande et lait »
Fidèle à ses habitudes, L214 se dresse en tant que défenseur des animaux « êtres sensibles » face aux « lobbies viande et lait [qui] s’invitent régulièrement dans les écoles pour prêcher leur bonne parole. Entre 2016 et 2017, 225 000 élèves dans plus de 1 500 écoles ont ainsi été formés à la “consommation de qualité” lisez plutôt “consommation carnée” ! »
L’association explique avoir mis sur pied « des animations et des outils pédagogiques pour encourager les nouvelles générations à une relation respectueuse des animaux et attentive à leur sensibilité ! Grâce à une approche interactive, reposant sur des informations scientifiques documentées, nos animateurs invitent petits et grands à la réflexion ! »
Avec déduction d’impôt
Seulement, ces ateliers de sensibilisation ont un coût. Ce sont « des frais engagés, explique L214. Tout cela a un prix. C’est pourquoi nous faisons appel à vous ! » Et pour encourager les généreux donateurs, L214 joue sur une autre corde sensible que le bien-être animal : celle de la déduction fiscale de 66 % de l’impôt sur le revenu.