En Gaec avec son père Christian à Saint-Auban, Alexandra a le métier chevillé au corps et au cœur. « Nous élevons des vaches de races abondance et tarine, ainsi que 450 brebis, des préalpes, mérinos et brigasques, une race à corne rare, endémique, originaire de la vallée de la Roya, que nous gardons en alpage. »
Depuis dix ans, la jeune femme aime photographier les paysages et ses bêtes : « J’utilise un appareil ou mon smartphone. Je trie, retouche et j’archive mes images sur l’ordinateur. À partir de ce travail conséquent, en 2019, l’animatrice de la maison communale lui propose de créer un diaporama commenté. Une soixantaine d’habitants du village et du canton assistent à la séance. Alexandra explique, portfolio et vidéos à l’appui, la vie de son élevage sur douze mois, et les soins vétérinaires auxquels elle s’est formée.
Son intervention « Pastoralisme dans les Préalpes d’Azur » est rééditée en 2020. Élue au conseil municipal de sa commune à 21 ans, elle affirme : « Ma génération doit également participer à la vie de Saint-Auban ».