Ce dernier « regroupe les sociétés William Saurin, Julien Mack, Soulié restauration, Choucroute de campagne, Conserverie du Languedoc (marque La Belle Chaurienne) et CCA Périgord et emploie 950 salariés ». La coopérative Arterris s’est alliée à Cofigeo, « un des leaders français des plats et produits appertisés », pour déposer cette offre.
Une offre conjointe
« L’offre commune de Cofigeo et Arterris porte sur la reprise de William Saurin et l’acquisition de l’ensemble des filiales, de la SCI correspondante et de leurs salariés, détaille le communiqué de presse. Elle s’appuie sur un plan d’investissement significatif et un projet industriel et catégoriel pertinent. Les modalités de la cession seront définies dans les jours qui viennent. »
La direction de FTL espère finaliser l’ensemble des cessions industrielles d’ici au début d’août. « Le protocole de conciliation qui a permis le refinancement opéré en janvier dernier avec l’État et les banques partenaires sera ainsi respecté et le financement apporté alors, remboursé. » Une autre coopérative, Cooperl Arc Atlantique, a déposé une offre pour le pôle de charcuterie et salaisons de FTL.