Avec un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros, Terrena accélère sa stratégie de développement en créant deux nouvelles marques. La coopérative l’a annoncé dans un communiqué de pressé daté du 24 février 2017.
La première, baptisée Nouvelle Agriculture, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena, sera lancée en grande distribution en avril, et sera également présente en restauration hors domicile. Elle est à destination du grand public, et proposera dans un premier temps lapin, porc, poulet et bœuf, avec une cinquantaine de références.
La seconde, Sourires de Campagne, est une marque de viande bovine bio, détenue conjointement par sa filiale Elivia et par Unebio. Elle rassemble plus de 2 500 éleveurs. Quatorze références sont disponibles en libre-service, selon une sélection des morceaux de qualité 3 étoiles avec maturation de 10 jours minimum.
Terrena redéploie également Père Dodu, marque acquise lors de la reprise de Doux en 2016.
La coopérative souhaite couvrir toute la gamme de la volaille, depuis les produits élaborés crus et cuits jusqu’à la volaille fraîche. Au premier semestre 2017, ce sont 17 nouvelles références, aux rayons volaille fraîche, dinde et produits élaborés crus, et 8 snackings et panés qui seront lancés.
« Les marques 100 % françaises que nous créons (La Nouvelle Agriculture et Sourires de Campagne) ou réinventons (Père Dodu) nous permettent d’être présents sur tous les segments pour venir à la rencontre du consommateur partout où il se trouve. », déclare Maxime Vandoni, directeur général de Terrena.