« Les éleveurs Brocéliande ont tenu leur pari : lancer, sous leur propre marque, des produits à la fois vertueux et savoureux pour lesquels ils s’engagent depuis l’élevage jusqu’à l’assiette », affirme l’entreprise charcutière Brocéliande dans son communiqué de presse diffusé ce 14 février 2017. Après deux ans d’existence, elle revendique aujourd’hui une trentaine de références : du jambon aux lardons en passant par le saucisson, les petits dés, les effilochés, les pâtés…

Une double démarche

La marque annonce le lancement d’un « jambon au torchon qui va faire forcément parler de lui tant il est bon ! », affirme Thierry du Teilleul, son directeur du marketing. Elle mise sur le goût de ses produits mais aussi sur le mode d’élevage des porcs avec son slogan « Bien élevés ». Brocéliande a choisi de proposer au consommateur des produits issus de porcs non castrés, élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage et nourris sans OGM.

« Nos éleveurs sont régulièrement en magasin et parlent avec les consommateurs, précise Thierry du Teilleul. La quête de sens de ces derniers se vérifie en rayons, davantage encore pour les plus jeunes. Le charcutier annonce qu’en 2016, « près de 600 000 produits Brocéliande ont été commercialisés chaque mois en France. Pour la deuxième année consécutive, la marque a doublé ses ventes par rapport à l’année précédente », en étant présente dans plus de 2000 points de vente. »