La remise des prix s’est tenue à la foire agricole de Gascogne’Agri à Auch en présence des partenaires de l’événement et des agriculteurs ayant accueilli les équipes et proposé les projets.
L’équipe Assolia a reçu le premier prix pour la réalisation d’un simulateur d’assolement pluriannuel. L’équipe lauréate du deuxième prix s’est distinguée avec son application Agri-Traduction. Ce véritable « Google traduction » de l’agriculture a pour objectif de réconcilier la société avec l’agriculture en facilitant la compréhension et l’approche de cette dernière.
Imagerie 3D pour évaluer les poids
Le troisième prix a été remis à deux équipes ex-aequo. La première est 3D bovins qui a proposé une application permettant d’analyser le poids d’un veau grâce à une image 3D. L’équipe Adven’tips a également reçu le troisième prix pour son projet d’application permettant de déterminer les conditions possibles de mise en œuvre d’un désherbage mécanique pour un maximum d’efficacité.
Le cinquième prix a été remis à l’équipe Irrisite qui a développé un outil de diagnostic de l’énergie nécessaire pour le fonctionnement des installations d’irrigation pouvant déboucher sur un conseil d’adaptation optimisée des équipements.