Les moissons de maïs et de soja aux États-Unis ont été ralenties par les pluies mais « les prévisions anticipent un temps sec pour le reste de la semaine », indique Derek Hullett, de CHS Hedging. Cela devrait permettre aux agriculteurs de rattraper une partie de leur retard. La météo est aussi devenue plus favorable au Brésil à l’entame de la saison des semis, « soutenant l’idée d’une récolte de soja abondante », ajoute-t-il.
Chine active en soja
Toutefois, la demande en soja demeure soutenue à l’image de la Chine toujours aussi active, signale Agritel.
Vers 17h50, la tonne de colza progressait de 75 centimes d’euro sur l’échéance de novembre, à 366,50 €, mais baissait de 25 centimes sur celle de février, à 371,00 €.
Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient quasi à l’équilibre tandis que les huiles de soja et les tourteaux de colza étaient en baisse.