« Les marchés évoluaient peu après le net rebond enregistré au début de la semaine, faisant suite au rapport de l’USDA sur l’état des stocks trimestriels aux USA », indique le cabinet Agritel dans une note.

En mer Noire, « le rendement moyen tous grains reste inférieur à celui de l’an passé avec 1,15 t/ha », ajoute Agritel. « Cette baisse de production s’explique par les conditions climatiques défavorables sur les principales régions de production. Ainsi, les fortes pluies […] retardent l’avancement des récoltes et dégradent la qualité du blé, le grain est humide », complète-t-il.

La reprise des achats en blé en Égypte devrait également renforcer la compétitivité des blés français sur la scène internationale, prévient encore Agritel.

Vers 17 heures sur Euronext, la tonne de blé restait inchangée, à 175,25 euros, sur l’échéance de décembre, de même que sur celle de mars, à 179,50 euros.

La tonne de maïs, à la même heure, gagnait 0,50 euro sur l’échéance de novembre, à 165,25 euros, et gagnait 1 euro sur celle de janvier, à 171 euros.