« En France, les pluies de ce week-end viennent a contrario détendre l’atmosphère, même si celles-ci ont été très hétérogènes, car souvent sous formes d’averses. Les basses températures de ces derniers jours devraient prendre fin et permettre aux cultures de printemps, notamment, d’accélérer leur cycle végétatif », indique le cabinet Agritel dans une note.

 

« Le colza rebondissait légèrement en ancienne campagne, à la faveur d’une hausse de l’huile de colza à Rotterdam, alors que les cours du palme et du canola se repliaient à nouveau. L’échéance de mai sur Euronext clôturera demain 30 avril, et ses mouvements ne sont plus à prendre en considération », ajoute la note.

 

Vers 17h45 sur Euronext, la tonne de colza gagnait 3,25 euros sur l’échéance rapprochée de mai, à 373,25 euros. Elle montait de 2,75 euros sur celle d’août, à 369,00 euros, et de 2,50 euros sur celle de novembre, à 371,25 euros.

 

Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient en léger recul, tandis que l’huile de soja progressait légèrement.