Les cours du colza avaient affiché une baisse lundi et mardi, « dans le sillage notamment du canola qui se repliait au niveau des points de résistance », selon une note du cabinet Agritel.

Les cours de l’huile de palme continuaient eux « d’intégrer les chiffres publiés par le Bureau malaisien de l’huile de palme (MPOB), en évoluant en baisse sur le marché malaisien », selon le cabinet ODA.

 

Un rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA) a révisé mardi à la hausse la production brésilienne de soja, de 120,5 à 122 millions de tonnes – soit nettement plus qu’anticipé par les autorités brésiliennes, aux alentours de 120,1 Mt.

 

Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture français a annoncé la hausse des surfaces de blé d’hiver 3,5 % et celles des orges d’hiver de 3,3 %, « conséquence d’une baisse des surfaces de colza de –23,6 % et de blé dur de –11,1 % » en raison de la sécheresse au moment des semis, ajoute Agritel.

 

A la clôture sur Euronext, la tonne de colza progressait de 0,50 euro sur l’échéance de février, à 369,50 euros, et de 0,75 euro sur mai, à 370 euros.