Peu après 17 h sur Euronext, la tonne de blé regagnait 2 euros sur septembre à 154 euros, et 1,75 euro sur décembre à 159,25 euros.

 

L’euro baissait légèrement face au dollar mercredi, après s’être hissé mardi au-dessus du seuil de 1,20 dollar pour la première fois depuis janvier 2015, alors que les craintes liées à la Corée du Nord s’atténuaient.

 

Le blé bénéficiait aussi du petit rebond de la veille à Chicago, où la précocité de la moisson du blé de printemps a permis aux cours de se reprendre.

 

« C’est une petite pause dans la baisse des cours », estimait Damien Vercambre, négociateur chez Inter-Courtage, qui soulignait le caractère « très limité » des volumes de transactions.

 

La tonne de maïs, quant à elle, progressait de 50 centimes d’euro sur novembre, à 158,25 euros, et de 25 centimes sur janvier, à 160,75 euros.

 

Les maïs avancent rapidement en maturité, conséquence de l’épisode sec et chaud de ces dernières semaines, soulignait le cabinet Agritel, estimant que les rendements pourraient en être affectés, tant en France que sur l’est de l’Europe.