Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 27 mai 2008
D'après des essais, la conduite en surfertilisation azotée favorise l'apparition des pieds secs. Le stress hydrique aggrave le phénomène.
Chez Xavier Marteau et Colette Debieu, la baisse de production d'une prairie est prise en compte: son exploitation est ajustée à son potentiel fourrager.
La prairie permanente, ou de longue durée, retrouve la place qu'elle mérite dans les systèmes fourragers français. C'est d'abord une culture économe, qui répond à des enjeux de production mais aussi d (...)
Bon nombre d'éleveurs s'appuient sur les analyses de terre pour établir la fertilisation des prairies. Pourtant, l'analyse de l'herbe est plus fiable.
Philippe Riaux diminue ses apports d'engrais et de produits phytosanitaires en utilisant au maximum le potentiel de ses prairies.