Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 20 juillet 2020

Des restrictions dans 33 départements

Au 20 juillet 2020, des arrêtés préfectoraux restreignant les usages de l’eau étaient en vigueur dans 33 départements.

Le blé recule sous la pression de l’euro

Les prix du blé étaient en recul, lundi 20 juillet 2020 après-midi, sous la pression d’éléments monétaires et alors que les récoltes battent leur plein en France.
Les prix du colza étaient stables, lundi 20 juillet 2020 après-midi, à l’image de ceux de l’huile de palme, subissant notamment un léger recul des cours du pétrole.

Un commerce calme

En cette période d’après-crise, la crainte d’une seconde vague de Covid-19 plane toujours et pèse sur la consommation de viande. La restauration est loin d’avoir retrouvé son niveau habituel en pleine (...)

Cours égal à Plérin

Le prix de base du porc s’est établi à 1,293 €/kg ce lundi 20 juillet 2020, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Fin d’une longue aventure pour Jean de Bru

Fin d’une longue aventure pour Jean de Bru
L’entreprise centenaire, membre du groupe Eurotechnics, vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal du commerce de Carcassonne (Aude).

Une centrale hydraulique pour la pailleuse

Une centrale hydraulique pour la pailleuse

Les loyers augmenteront d’un demi-point

Après trois années de baisse, l’indice national des fermages augmente pour la deuxième année consécutive. © Cédric Faimali/GFA
L’indice national utilisé pour actualiser le montant des fermages dus entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021 augmente de 0,55 %.

Lidl s’engage sur ses achats de poulets

Lidl s’engage sur ses achats de poulets
Le distributeur Lidl France assure vouloir vendre du poulet produit dans de meilleures conditions, assortissant son engagement de bémols qui font tiquer l’association de défense des animaux L214.

Les rendements des pois sont en baisse

Alors que les récoltes de pois d’hiver se terminent, les rendements seraient à la baisse, selon les évaluations de Terres Inovia.