Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 19 août 2020

« Il faut inciter plus d’agriculteurs à s’assurer »
Christiane Lambert était l’invitée de l’émission web radio « Les tontons farmers » le 18 août 2020, sur le thème « Comment rebondir après une moisson catastrophique ? » La présidente de la FNSEA est r (...)
Les cours du colza étaient orientés à la baisse mercredi 19 août 2020 après-midi, dans le sillage du pétrole.

Un commerce bien difficile

Cette semaine, les volumes, bien qu’un peu plus fournis, demeurent très modérés. Certains opérateurs sont encore en congés. La dépression commerciale que traverse la filière du jeune bovin rend la dem (...)

Le blé se stabilise sur les marchés européens

Les cours du blé se reprenaient légèrement mercredi 19 août 2020 en milieu de journée sur le marché européen, pour revenir au niveau de la veille à la même heure, après avoir perdu quelques points en (...)

Vente active des agneaux

Le déficit de l’offre sur l’Hexagone met la pression sur les abatteurs, qui ne peuvent suivre la montée progressive des cours des agneaux. De l’autre côté, les importations françaises restent faibles. (...)

Une surveillance accrue de la mélangeuse

Une surveillance accrue de la mélangeuse

Le maire lui renvoie son dépôt sauvage

Le maire lui renvoie son dépôt sauvage
Carrelage, bordures métalliques, chaussures de foot, sapin de Noël, guirlandes… Le maire de Saubens, en Haute-Garonne, a constaté le 28 juillet 2020 un énième dépôt sauvage au bout d’un chemin communa (...)

Une première quinzaine d’août bien chaude

Une première quinzaine d’août bien chaude
Trois degrés de plus que les normales de saison. La première quinzaine d’août 2020 devient la deuxième plus chaude jamais enregistrée depuis 2003. Selon Météo-France, août sera le quinzième mois consé (...)

Eu, ancienne cité royale

À deux pas de la côte d’Albâtre réputée pour ses falaises de craie, Eu possède un riche patrimoine lié à son histoire. Longtemps demeure princière, le château appartient aujourd’hui à la ville.

Les mosaïques d’Odorico