Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 06 mars 2020

La tendance se raffermit dans les laitières

Si les volumes sont ponctuellement en accord avec la demande, les sorties de fin de campagne laitière s’annoncent moins importantes que l’an passé. Les industriels cherchent à maintenir une charge de (...)
Les cours du colza évoluaient en nette baisse vendredi après-midi, affectés par la chute des cours du pétrole et de l’huile de palme.
Les prix du blé et du maïs évoluaient en baisse, vendredi après-midi, compte tenu du contexte boursier morose provoqué par la propagation du coronavirus.

Le change euro/dollar pèse sur les prix

Le change euro/dollar pèse sur les prix
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
« Il y a des agriculteurs qui gagnent 350 € et vivent bien »
Frédéric Descrozaille, député français et ancien directeur du CNJA (1) a affirmé que certains agriculteurs pouvaient « bien vivre » avec un petit revenu, à partir du moment ou ils capitalisaient.

BASF dément les accusations de la Conf’

BASF dément les accusations de la Conf’
BASF a répondu le 5 mars dans un communiqué de presse à la lettre ouverte de la Confédération paysanne aux producteurs de tournesol et de colza, sur les variétés tolérantes aux herbicides (1). La firm (...)

Le colza est à la peine

Dans sa conjoncture oléoprotéagineux de février, FranceAgriMer estime la récolte de colza français 2019 à 3,464 Mt, en recul de plus de 30 % par rapport à 2018. La campagne en cours s’annonce perturbé (...)
Philippe Lacube (1), président de l’association des chambres d’agriculture des Pyrénées, estime que le rôle des agents de l’Office français de la biodiversité doit être redéfini.

Les semis d’orge de printemps font naufrage

Le retard s’accumule en blé dur et orge de printemps, rapporte l’observatoire Céré’Obs de FranceAgriMer.
391 éleveurs de bovins se lancent sur le marché du carbone
Le premier appel à projets de l’association France CarbonAgri a porté ses fruits. Les quelque 391 éleveurs impliqués se sont engagés sur une économie de 70 000 tonnes de CO2 sur 5 ans qui, transposée (...)