Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 05 juin 2020

Recul du blé sur Euronext

Les prix du blé reculaient vendredi en fin de journée dans un marché qui reprenait son souffle, au lendemain d’une forte hausse provoquée par des inquiétudes climatiques.
500 000 euros en plus pour l’ours et le pastoralisme
Les ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture ont annoncé que la feuille de route ours et pastoralisme serait dotée de 500 000 euros supplémentaires par rapport à 2019.

L’euro pèse sur les prix

L’euro pèse sur les prix
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Le colza en légère hausse sur Euronext

Les prix du colza poursuivaient leur progression vendredi après-midi, soutenus par les cours du pétrole, en hausse après l’annonce d’une réunion samedi au sujet des réductions de production.

Beaucoup trop d’accidents avec l’autoguidage

Beaucoup trop d’accidents avec l’autoguidage
La MSA s’inquiète de l’augmentation du nombre d’accidents mortels en lien avec l’autoguidage. Dans la majorité des cas, le comportement du chauffeur est en cause.
Le lac de Caussade ne sera pas vidé avant l’été
En mai, France Nature Environnement avait déposé une requête au tribunal administratif de Bordeaux afin, entre autres, d’obliger la vidange du lac de Caussade (Lot-et-Garonne). Cette requête vient d’ê (...)

Le risque d’un « no deal » plane toujours

Le risque d’un « no deal » plane toujours
Un nouveau round de négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne vient de se terminer sans réelle avancée.
Une relance sans l’agriculture serait une erreur stratégique
La commission des affaires économiques du Sénat s’alarme du manque de moyens déployés pour relancer l’agriculture française. Elle demande au moins un milliard d’euros pour soutenir le secteur.
Même si le confinement a compliqué la donne, « les éleveurs et les techniciens ont tenu bon » pour garantir la pérennité de la production et de la sélection des ruminants, selon France Génétique Éleva (...)